Blepharoplastie Tunisie : correction des paupières tombantes
Chirurgie esthétique des paupières tombantes
Regard triste, fatigué, figé, excès de peau sur les paupières, paupières tombantes, poches de graisses sous les paupières inférieures… Voilà autant de signes que l’on attribue à la vieillesse, mais, qui, pourtant peuvent être aussi héréditaire, et exiger alors une intervention chirurgicale. La blépharoplastie est cette chirurgie qui va agir sur les paupières inférieures et/ou supérieures pour corriger ces disgrâces du visage. La blépharoplastie veut et éclairer le regard, lui donner plus de lumière, de rayonnement, de joie, de vie et de beauté.
Blépharoplastie : ce qu'il faut savoir
L’excès nuit... Le but d’une blépharoplastie est donc de supprimer tous les excès du visage. Il n’y a ni harmonie ni proportion où il y a un excès. Il ne saurait donc avoir de beauté sur un visage ayant un excès cutané, comme si ça ne suffisait pas, un excès de graisse en plus. Sans oublier l’affaissement des muscles orbiculaires. Ces excès de peau, de graisse, et leur relâchement peuvent nuire en outre à la vision, et donc, justifier une blépharoplastie. Elle peut donc être réalisée associée à d’autres interventions (injection du botox, lipoaspiration, lifting frontal). Sinon la blépharoplastie est requise aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Blépharoplastie Tunisie : au bloc opératoire
Une blépharoplastie peut être pratiquée sous 3 types d’anesthésie :- Locale (juste au niveau des paupières à traiter)
- Vigile (grâce à des tranquillisants injectés par intraveineuse)
- Générale (le patient est complètement endormi)
Suites opératoires
Il n’y a pas de douleur particulière après une blépharoplastie. On peut éprouver une gêne notamment avec les sources de lumière. Mais l’apparition d’un œdème ou d’ecchymoses est possible aussi. Ou des larmoiements chez certains.